Le Muretain Agglo répond présent pour les familles09/05/2020
Le 11 mai le dé-confinement est annoncé avec notamment une reprise progressive des écoles sur le territoire.

L'organisation sur l'ensemble du territoire arrêtée par l'Education Nationale est le principe de la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Les dates d'ouvertures différenciées par communes sont rassemblées dans la liste ci-dessous. Elles sont la résultante du souhait des maires et des contraintes locales. Chaque famille a été informée de cette date par les directions d'écoles fin de cette semaine.

BONREPOS-SUR-AUSSONNELLE : Jeudi 14 mai
SEYSSES : Jeudi 14 mai
ST THOMAS : Mardi 12 mai
VILLATE : Jeudi 14 mai

Pour ce qui concerne le péri-scolaire, le Muretain Agglo accompagnera ces réouvertures, pour la restauration et là où ce sera possible (en fonction des personnels disponibles) ce qui constitue la grande majorité des cas, pour l'ALAE.

Jusque fin mai, il n'y aura pas d'accueil en ALSH le mercredi. Sera seulement assuré un accueil des enfants de professions prioritaires sur 3 sites (Muret, Portet, Fonsorbes). La capacité sera limitée pour respecter le protocole sanitaire. Une inscription préalable par mail à cam.loisirs@agglo-muretain.fr est obligatoire avant lundi 11 mai au soir pour les parents (un justificatif sera demandé aux parents).

Horaires d'accueil en ALSH :

Brioudes : 7h30 - 19h00
Cantelauze : 7h00 - 19h00
Portet : 7h30 - 18h30

La réouverture de l'ALSH en juin et éventuellement en juillet fera l'objet d'un réexamen fin mai avant la phase 2 du dé-confinement.

Merci de votre compréhension.