Modalités de continuité des missions de service public17/03/2020
essentielles du Muretain Agglo, tenant compte des consignes du Gouvernement :

1. Accueil dans les crèches : après prise de contact individualisée avec les parents concernés, pour estimer les besoins, un accueil sur un site si besoin sera organisé à compter de jeudi 19/03. Pour les enfants accueillis dans les crèches en DSP (crèches Babilou), cet accueil sera organisé sur la crèche de l'hôpital de Muret.

2. En ce qui concerne les ALAE, l'accueil des enfants de professions de santé sera assuré comme suit ce mardi 17/03 :

- Les enfants concernés pour les communes de Saiguède, Bonrepos, Bragayrac, Empeaux, Sabonnères, Saint-Thomas, Fonsorbes, Saint-Lys, Labastidette, seront accueillis sur le groupe scolaire de Cantelauze, à Fonsorbes, en lien avec l'éducation nationale. Cet accueil, qui respectera les consignes plafonnant à 10 par ALAE le nombre d'enfants accueilli, a fait l'objet d'une information individualisée des parents concernés

- Les enfants concernés de l'ensemble des autres communes du Muretain Agglo seront accueillis sur leur ALAE habituel, en lien avec l'éducation nationale, sauf à Muret, à compter du mercredi 18 mars, les enfants seront accueillis de 7h30 à 19h maximum (horaires habituels des accueils).

- Sur l'école Elida Hugon pour les enfants fréquentant habituellement les écoles du Barry, Vasconia, Estantens et Elida Hugon

- Sur l'école Pierre Fons pour les enfants fréquentant habituellement les écoles Mermoz, Saint Exupéry, Ox, Saint Hilaire et Fons

pour toute information complémentaire :
École Pierre fons 0561564590
Ecole Elida Hugon 0561564922
Service Education Ville de Muret 0561519089.

Les repas ne seront par contre pas assurés, en lien avec les recommandations de l'ARS et les parents seront invités à fournir un déjeuner (pique-nique). Le dispositif est susceptible d'ajustements au jour le jour en fonction du nombre d'enfants présents (qui pourra augmenter avec l'élargissement probable de la liste des professions indispensables à la vie de la nation).

3. Les tournées de collecte sont, à ce stade, assurées normalement en revanche les déchetteries seront fermées à compter du mercredi 18 mars.

4.L'hôtel communautaire est fermé au public mais des prises de rdv y restent possible par téléphone pour des besoins essentiels et une permanence est assurée dans tous les services.