Soutien de la parentalité : le diagnostic le 11 juin à Saint-Lys29/05/2015
Un diagnostic départemental du soutien de la parentalité a été réalisé en 2014. Résultat d'une analyse de l'offre et des besoins existants, il est basé sur deux enquêtes réalisées auprès des 200 opérateurs recensés dans le département et de 10 000 familles.
Plusieurs dispositifs sont concernés : les actions du Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement de la parentalité (Reaap), les contrats locaux d'accompagnement à la scolarité, les centres sociaux, la médiation familiale, les espaces rencontres parents-enfants.
Ce diagnostic est le fruit d'un travail partenarial entre la Caf de la Haute-Garonne, les grandes intercommunalités, l'Éducation Nationale et le Conseil Départemental.
Le diagnostic et ses résultats sont actuellement présentés lors de réunions sur les différents territoires du département. La prochaine restitution se tiendra le jeudi 11 juin prochain, à Saint-Lys (salle de la Gravette), en collaboration avec la Communauté d'agglomération du Muretain.
Elle est ouverte aux opérateurs (collectivités, associations, professionnels de l'action sociale et de l'éducation), mais aussi aux parents. Y témoigneront entre autres des acteurs du Muretain, parties prenantes du soutien de la parentalité. Des temps d'échanges et des tables rondes sont prévus pour envisager localement de nouvelles perspectives d'action.
L'inscription est obligatoire (tél. 05 61 99 74 17). Ce diagnostic est également consultable sur les pages "Haute-Garonne" du Caf.fr, rubrique " Partenaires ".

le diagnostic